Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
31 janvier 2011

Javierrrr y Axel

Beaucoup de personnes ne croient pas en l’amitié hommes/femmes, cependant je fais partie de celles qui y croient dur comme fer, qu’il n’est pas nécessaire que ça se finisse en relation d’un soir. J’ai toujours eu des amis masculins depuis que je suis toute petite, plus particulièrement depuis mes 11 ans. A cet âge là, j’étais en 6ème et mes meilleurs amis étaient deux mecs. Au fil de ma scolarité, au collège et au lycée, j’ai eu plusieurs amis masculins, mais jamais un à qui j’aurai pu considérer tout dire, et même plus encore. Ce n’est vraiment qu’avec mon arrivée en Espagne, et l’arrivée de deux garçons de Mejico, que j’ai pris pleinement conscience que l’amitié entre hommes et femmes est quelque chose de merveilleux. C’est maintenant que je me rends compte que je n’avais encore jamais eu de meilleur ami véritable. Certes, des amis très proches, mais jamais aucun avec qui je me sois autant amusé, avec qui j’ai partagé autant de choses, des bonnes comme des mauvaises. Peut être que notre aussi bonne entente est aussi dû au fait que nous vivons ensemble, qu’ainsi nous partageons tout. Peut être que c’est parce que nous sommes tous Erasmus et que nous avons dû passer par les mêmes difficultés, que nous sommes restés tous groupés, que nous avons passé nos semaines à faire la fête avant d’aller en cours, que tout ça a crée des liens… Je ne sais pas à quoi c’est dû mais je suis heureuse d’avoir cette personnalité qui m’est propre, qui me permet de me laisser aller, de n’être plus la petite fille timide et réservée que j’étais avant, pour me faire des amis qui peuvent voir quelle est ma véritable personnalité, que je suis vraiment une fille qui ne demande qu’à rencontrer des gens et à profiter de la vie (bon allez je me lance des fleurs là !) mais voilà J’ai rencontré deux mecs géniaux et ce petit texte d’amour leur est dédié (faudra que je le traduise en espagnol – tchhh) car ils quittent tous deux le sol espagnol pour retourner chez eux. Les Mexicains n’ont pas le système Erasmus, à la place ils ont le « Acuerdo Bilateral » qui est somme toute égal à l’Erasmus sauf que les étudiants ne peuvent pas rester plus de six mois. Donc voilà, ils ne seront pas les premiers à nous quitter, mais ils seront les premiers que j’ai vraiment aimé au sein de la Team Erasmus, mes premiers amis ici, et je sens que je vais me sentir bien seule après leur départ. Ce qui est super avec eux, c’est que comme ils sont mes voisins directs, je peux sortir, faire deux pas à gauche deux pas à droite, et je les retrouve.

Je ne sais pas quand je les reverrais, ni même si je les reverrais un jour (faut dire ce qui est : le Mexique, ça ne me tente pas trop…) alors je vais vraiment profiter de leurs derniers jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité