Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
30 avril 2011

Homepapers

Ce n'était pas une semaine géniale, je n'ai fait que travailler, travailler. Deux exams dans la semaine, jeudi et vendredi, j'ai passé mon temps à la BU, et je ne me suis couchée que vers 3h. Real Life voilà. Mais c'est vrai que ce n'était pas si compliqué et quand après le prof a dit que j'avais pas mal réussi, ça m'a vraiment fait plaisir. Du coup peut être que finalement je n'aurais pas autant de problème que ça pour avoir l'année ici. Le truc qui me dérange le plus c'est ce foutu rapport de stage, que j'aurai dû rendre il y a déjà deux semaines, et ça n'avance pas, il doit faire au moins 30 pages, et pour l'instant il n'en fait que deux. En dehors de ça, je dois aussi rendre un rapport le 16 Mai, plus un powerpoint, et comme je vais passer la semaine du 10 au 15 Mai à Ibiza, je sens que ça va être super chaud. Donc cette semaine je vais encore traîner à la BU jusqu'à ce que les portes ferment pour chopper un maximum d'infos possible. Je stresse énormément quant à la date limite pour rendre le rapport de stage, quelqu'un de ma classe m'a dit que on avait jusqu'à juillet mais bon, faut quand même que je demande confirmation à mon prof. Rahhh, ça me stresse, ça m'agace, ça m'énerve !!

 

Quant à Ibiza, aujourd'hui on a eu une réunion avec le groupe ESN (Erasmus Student Network) pour parler justement du voyage et de divers projets d'ESN. Moi je suis toujours partante pour tout - encore plus quand on parle de jeunes garçons :3 - alors quand les responsables ont parlé d'aller dans des lycées pour raconter notre expérience Erasmus, devinez qui était la première à lever la main ? Jaja ^^.

Ils nous ont aussi parlé de l'Inter Erasmus, qui se passe vendredi prochain et qui est une espèce de prérencontre avec les gens de Castilla La Mancha (ma région, composé des villes Toledo, Albacete, Cuenca, Ciudad Real et Talaquelque chose) qui vont à Ibiza. Ils viennent visiter notre ville (franchement je vois pas pourquoi ce n'est pas nous qui nous déplaçons, parce que ia bien plus de choses à voir à Toledo par exemple qu'à Albacete. A Cuenca, ia plusieurs trucs chouettes dans la nature, et apparemment Ciudad Real c'est pas super. Donc, la question est : pourquoi ne va t'on pas à Toledo ?? Mystère & boule de gomme ! après la visite, paella et cerveza de barra libre, puis concert, puis plusieurs bars :) !! Malgré ma réticence à revoir les gens de Ciudad Real et Cuenca (nb: j'en ai déjà connu quelques uns lors de mon voyage en Andaloucia en Février dernier), j'espère que ce seront d'autres personnes que celles que j'avais rencontré vu que je ne les ai pas trop apprécié...

Et puis pour Ibiza, ils nous ont dit comment le voyage allait se dérouler, ce qu'on allait faire du matin au soir, et on a choisi les gens avec qui on voulait être - je voulais être avec Mariana, Francisco et Diego, mais au final Mariana a choisi d'aller avec son coloc et hummmm... Ce n'est pas que je n'apprécie pas le mec, mais on a tous les deux participé à un concours dont le résultat devait se terminer par votes, et donc ça s'est mal passé, et oui peut être que je suis mauvaise perdante mais bon, ça m'est resté sur le coeur et je n'arrive pas trop à parler avec lui sans penser à ça. Et puis c'est peut être aussi parce que j'ai du mal avec les erasmus qui ne passent pas beaucoup de temps avec nous. Je veux bien qu'il préfère rester avec ses potes espagnols ou autre, mais le mec, il est là depuis septembre, comme moi, mais ia plein de gens dans le groupe erasmus qui ne le connaissent même pas ! c'est fort quand même. Quant au répartissement, il y avait un problème, puisqu'il y a plus de mecs que de filles d'Albacete allant à Ibiza (nous ne sommes que deux) et au début, c'était un répartissement non mixte. Horreur pour moi qui ne veut surtout pas me retrouver à partager une chambre avec des filles de Ciudad Real ou de Cuenca (on sait jamais sur qui on peut tomber), et comme dès le début je voulais être avec Mariana et qu'ensuite Francisco m'a demandé si je voulais qu'on partage la chambre, allez hop : je peux bien supporter le coloc de Mariana si j'ai mes deux autres potes :) - Mais Diego voulait pas être avec nous !! il préférait être avec les autres mecs d'Alba, mais comme tout le monde était déjà pris,  il est revenu vers moi (mwéééé... pas super la tactique..) mais trop tard, déjà en groupe avec Maria et l'autre. Et donc le voilà à chercher les noms des filles des autres villes de CLM sur FB pour voir à quoi elles ressemblent... Non mais vraiment n'importe quoi...

 

Sinon, demain il y a un festival japonais dans ma ptite ville, c'est cool j'ai acheté des entrées pour les deux jours. Il va y avoir plein de choses, en particulier un tournoi de Jungle Speed, jeu que j'adore et dont je n'ai pas eu l'opportunité de jouer depuis que quelques unes de mes amis de Tahiti sont parties de l'île. Il y aura aussi un concours de cosplay, auquel je ne compte pas assister, puisqu'il faut créer soi même son déguisement, mais peut être que je me cosplayerais moi même. Voir si j'ai assez de courage pour le faire vu que je suppose que je n'ai pas réussi à bien motiver mes amis à m'accompagner...

 

Et puis... J'ai découvert que le petit frère d'Alejandro était mort. En fait ça fait déjà trois semaines que je ne l'avais pas revu. Je commençais à m'inquiéter, me disant que c'était impossible qu'il puisse rater autant de cours même s'il était malade, donc hier j'ai finalement pris mon courage à deux mains et était demander à une copine si elle savait quelque chose (un peu risqué pour moi vu que je n'ai aucun ami dans sa bande, des gens à qui je dis "hola" et "qué tal" de temps en temps oui, mais personne avec qui j'ai vraiment des actuelles conversations. Et donc je demande à ma copine si elle le connaît, si elle sait le pourquoi de son absence, elle me répond que son petit frère est mort. N'y croyant pas, je file sur Tuenti vérifier le mur d'A., voir si il y a des messages de soutien affirmant cette déclaration. Rien sur le mur de A., je vais sur le mur du frère en question et... trois mille messages de soutien, d'amour, d'adieu... Son frère s'appelait Angel, était ce...? Est ce que c'était écrit ? Est ce que c'était un signe ? Qu'il s'appelle Angel et qu'il doive retourner au Ciel ? Je ne sais pas quand A. revient, je me dis que ce n'est pas possible qu'il reste là bas (dans son village) jusqu'à la fin de l'année (qui se rapproche de jour en jour)  je ne sais pas si je pourrais lui présenter mes condoléances, je ne sais pas comment le lui dire, s'il les acceptera alors qu'on se connaît à peine, je sais que je ne peux pas demander comment il est mort. ça semble affreux. De toutes les personnes que je connais en Espagne, en dehors de mes amis, il est le dernier que je voudrais voir pleurer la disparition d'un  être cher, le dernier que je voudrais voir supporter une souffrance pareille. ça me fait mal pour lui, et j'aimerais pouvoir lui dire qu'il peut compter sur moi, que je serai là pour l'épauler s'il a besoin d'aide, mais... il a déjà sa copine, ses amis, et moi qui suis je ? Juste une inconnue avec qui il parle de temps en temps et qui continue de fantasmer malgré tous les rejets. But I will still be there. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité