Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
3 octobre 2010

Premiers jours

After several months of worrying about the end of my degree (I chose to finish it in Spain), I'm eventually in Spain, in Albacete, the city where I'm gonna live until July 2011. The arrival was kinda harsh, it was so hot, I really didn't think it could be this hot, but I rapidly settled with my shorts and dresses !

The day of my arrival and the two days following there was almost noone in the residence, I felt so lonely. I was quite bored and sad, the firsts days were really like hell. I often asked myself why I chose to live in a residence and not in a flat shared with friends. But in the end I'm really glad I made this choice. I LOVE living here. But I'm getting ahead of myself.

Now it's been a month I'm here. I love it. Except for the cold and sometimes the barrier of the language, but that's why I'm here, to learn spanish ! I have a lot of friends, especially Erasmus friends who come from all over the world (Uruguay, Mejico, Poland, Slovania, Italia for the first..)

________________________________________________________________

Après plusieurs mois de dossiers, de signature et de stress, me voici enfin arrivée en Espagne, à Albacete même, où je vais rester jusqu'à Juillet 2011. L'arrivée a été un peu dure, il faisait méga chaud, j'avais voyagé en bus pendant 20h, et j'étais en jean et pull. Et puis quand je suis arrivée dans ma résidence, il n'y avait personne. Dans la ville, de même. C'était un weekend, et j'étais toute seule. Alors les trois premiers jours (vendredi à dimanche) j'ai bien déprimé, en plus je savais que mes deux copines de Tahiti, Tete et Zoi, habitaient juste à côté de chez moi, mais aucune idée de savoir où ! J'ai zoné un peu dans les endroits où elles avaient pris des photos (choppées sur FB) mais rien.

Mais dès lundi midi ça a commencé à aller mieux. Au réfec de la résidence, j'ai rencontré plein de gens, qui étaient pour la plupart des Erasmus, les autres des gens d'Espagne. Parmi les Erasmus, je suis devenue très pote avec quelques uns, heureusement, car trouver des amis est ce qui compte le plus quand tu pars dans un pays étranger. Sinon, déprime...

Maintenant ça fait un mois que je suis en Espagne. En dehors de la barrière de la langue et du temps qui change (15 degré le matin et plus de 25 après 14h), tout va bien. En fait je m'améliore de plus en plus en espagnol, heureusement ^^ sinon ce serait la merde avec les cours !!
Les cours que j'ai sont chouette à part en anglais où le niveau est vraiment bas. On m'avait averti que les Espagnols et l'anglais, ça fait deux, mais je n'avais pas compris que c'était à ce point xD !!
Il y a aussi l'Histoire Antique que je n'aime pas trop, mais c'est surtout parce que le prof parle tellement vite, je n'ai même pas le temps d'enregistrer la première phrase qu'il en est déjà à la cinquième. Pff, impossible de suivre. Je sais que si c'était en français, ce serait passionnant, mais là ? Je capte même pas de quoi on parle --'.

Ma résidence est à même pas deux minutes de ma fac, ce qui est génial, je peux prendre tout mon temps pour me réveiller et même, je peux prendre mon temps sur le chemin, les profs étant souvent en retard de plus de 5 minutes, quant aux élèves, il y en a qui arrivent parfois avec 1h de retard, et les profs ne relèvent même pas !

Il y a aussi un différent système pour les notes. Ici, les notes vont de 1 à 10, ou de A à C. Comme aux Etats Unis quoi. Et puis dans plusieurs matières, nous n'avons pas de contrôles !
A la place, on a des espèces d'oraux de 20 minutes dans lesquels on va parler de ce qu'on a appris, de ce qu'on a compris, des recherches qu'on a fait en plus des cours (internet et BU), des problèmes qu'on a... En plus de ça, il y aussi la présence en cours qui compte, les devoirs rendus et notre comportement en cours. Je trouve ça sympa...
Premier test-oral mercredi, on va voir ce que ça va donner...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité