Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
17 mai 2011

Ibiz-hard

Un petit message pour ceux qui me demandent des nouvelles quant à Ibiza et au tremblement de terre de la semaine passée. Désolée aussi pour le manque de nouvelles de ce dernier mois mais voilà, ça fait un mois que je suis en exam, au moins un exam par semaine et je bosse tous les jours. De plus je n'ai plus de connexion internet chez moi donc ça rend plus difficile de donner des news :/

 

Je n'ai pas eu Internet pendant que j' étais à Ibiza, et je n'ai pas non plus cherché à regarder les infos puisque de toute façon je ne les regarde jamais. Comme la plupart des Erasmus du voyage, nous avons appris pour le tremblement de terre juste ce dimanche, alors que nous étions sur le bateau du retour. Je ne connais personne en Andalousie donc je ne m'inquiétais pas trop pour ça, mais un peu pour ma ptite ville. En fait ici les gens ont juste senti la terre trembler et ont vu quelques immeubles bouger aussi. Mais rien de grave. A Ibiza, les seuls tremblements de terre qu'on a senti sont ceux provoqués par les ondes de musique et de JUMP :).

 

Ibiza... C'était... Je ne peux pas le raconter. J'aimerais, mais il faudrait qu'on soit face à face, et que vous ayez beaucoup de temps à me consacrer. Il y a trop de choses à dire, à raconter. En plus on ne peut pas comprendre si on l'a pas vécu. Même si je ne suis pas une grande fêtarde ni grande buveuse, c'était vraiment un voyage inoubliable. Je n'ai pas visité beaucoup de choses, si ce n'est la ville d'Ibiza et son château, une plage (pas super jolie) et les rues autour de mon hôtel ^^.Mais bon, en gros ça reste les mêmes paysages que chez moi, en Polynésie Française donc je ne pense pas avoir rater grand chose...

Nous sommes partis à 14h d'Albacete en bus avec quelques erasmus de Ciudad Real. Arrivés à 18h à Valencia pour prendre le bateau à 19H30 avec plus de 2000 erasmus venus de toute l'Espagne. La première fête a eu lieu dans le bateau, le temps que dure la traversée, de 21h à 3h du matin. Arrivés à l'hôtel, tous au dodo !

Le reste a été un enchaînement de fête, d'alcool et de bronzage. Jeudi, vendredi et samedi ont été les jours les plus.... busy. Jeudi aprèm, mousse party, jeudi soir aqua party, vendredi matin, visite d'Ibiza, vendredi aprèm, fête, vendredi soir, fête, samedi matin, visite et samedi soir, closure party. Un peu dur mais on l'a fait et réussi !!

 

Bon sinon je me suis fait des chouettes amis d'un peu partout dans l'Espagne, et j'espère vraiment que je vais les revoir. Nombre d'entre eux sont français donc je pense que de ce côté iaura pas trop de problème pour les revoir au moins une fois, mais ça va être plus difficile pour les polonais, allemands, chinois, angolais, brésiliens et autres...

Je m'étais dit que chaque soir j'aurais un copain - que je profiterais quoi ! eh bien les deux premiers soirs ça a bien marché. Le premier un ... je ne sais même pas d'où il vient ni de comment il s'appelle -____-. Le truc c'est que c'est un gars que j'avais rencontré sur le bateau donc je le connaissais déjà lui et ses amis (et d'ailleurs je suis souvent retombée sur les deux potes par la suite, que j'ai beaucoup apprécié), et on avait tous les deux perdu nos amis. Donc il cherchait une fille, moi je cherchais son copain qui me plaisait bien, et au final, on s'est retrouvé à danser et j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui passait. Et voilà, premier soir, check ! pas si difficile ^^. Le deuxième était un français. Avec lui ça a été super bizarre aussi car je pensais qu'on était juste pote, que iaurait pas de truc entre nous. Mais bon, en même temps c'est pas comme si je les connaissais vraiment ces mecs. Donc on était en train de parler, et tout d'un coup il m'embrasse. Un peu surprise mais ça me gênait pas :) ! on est resté une heure ensemble, puis il est parti aux toilettes et à partir de là je ne l'ai plus vu. Faut dire, on était au Privilège, qui est apparemment la plus grande boîte au monde !  Donc, lui parti, je passe pas mal de temps à essayer de le retrouver. En passant je retrouve mes amis et je danse un peu avec eux. S'approche de moi l'un des mecs de Ciudad Real que je trouve plutôt canon et qui essaie de m'embrasser. Je le repousse, car je me dis que ce serait dégueulasse pour le français, et que bon... Faut quand même bien avoir un peu de moral ^^. J'en parle à une copine qui me dit que "EH OH ALICIA! tu es à IBIZA là !!! et en ERASMUS en plus !! et c'est la FIN DE L'ANNEE !!  et puis genre tu crois que les mecs ils font pas la même chose ? J'suis sûre ien a qui flirtent avec au moins cinq filles différentes. alors relax et profite!" avec ces arguments de choc, difficile de résister. Et puis il est tellement canon ce gars que... finalement je me suis laissée aller :)

Au final je suis restée avec lui tout le reste du séjour. Même si au départ je ne voulais pas que ça dure plus qu'après la soirée, finalement j'ai apprécié d'être avec lui, d'être proche d'un mec, de parler ensemble, de pouvoir être avec lui et ne rien faire. Du coup à mon retour à Albacete, alors que je m'étais faite à l'idée de ne pas avoir de copain avant super longtemps (genre mon arrivée à Bordeaux), eh bien I long again for having a boyfriend. Et il me manque aussi. Un peu.

Bon ce qui est bien c'est qu'on va se revoir. Nous deux ce n'était que pour Ibiza, mais on a déjà parlé de se revoir, moi dans sa ville, lui dans la mienne. Même si je sais qu'on n'a pas de futur ensemble (lui au Brésil et moi en France...??) ça va déjà me reposer le coeur après toutes mes mésaventures avec les espagnols :)

 

Voilà... Maintenant on a tous la dépression post - Ibiza. Et puis on doit tous se remettre au boulot pour les exams. Moi ça me fatigue un peu car depuis un mois je n'arrête pas de bosser. Je m'y suis prise un peu en retard et ia tout qui s'enchaîne. Je stresse surtout à fond pour le rapport de stage que j'ai à peine commencé. Je me dis que dès que tous mes exams sont fini (le dernier est jeudi et après il y a des rapports à rendre mais je les ferais en même temps que le rapport de stage) je m'y mets! mais ça va être chauddddd...

Et aujourd'hui j'ai à peine bossé. Je suis restée scotchée à Facebook pour DL les photos d'Ibiza, pour parler avec les gens, pour DL des musiques.. Au final, très peu de recherches pour mon exam de jeudi ! Bon, je m'y mettrais demain...

 

Bonne journée/soirée les gens :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime ton article ;)<br /> <br /> Petite bise du Mans.<br /> <br /> <br /> <br /> Un amigo erasmus que has conocido en Ibiza !
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité