Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
23 avril 2011

de vuelta !!

Et voilà je suis de nouveau chez moi. Back Home. ça me rappelle Juillet tout ça tiens. Quand après des super vacances à Hawaii et en France je suis arrivée en Espagne, dans la résidence, qu'il n'y avait pas encore un chat. Quand j'étais la première des Erasmus, et la seule à mon étage. Pendant deux très long jours qui m'avaient paru une éternité. Eh bien j'ai l'impression d'être de retour dans le passé. J'ai passé la journée toute seule. Et demain rebelote. Et comme les vacances durent jusqu'à mardi inclus, je ne sais pas vraiment quand est ce que la rési va se repeupler. Après avoir passé une semaine avec de la compagnie ça fait un peu bizarre. C'est pour ça que je ne suis pas faite pour vivre en studio, sûrement, car j'aime la compagnie. Pour l'instant il n'y a qu'une seule personne qui pourrait me faire abandonner l'idée de vivre en résidence étudiante l'année prochaine, et partager un appart avec elle, mais la Miss n'est pas encore fixée quant à ses futurs plans...

Je me rends compte que j'ai vraiment rencontré des personnes géniales. Bon par contre c'est un peu mort avec le gars qui m'a prêté son lit (déjà une copine) mais avec les deux autres (Alba & Fran), c'était vraiment que du bonheur ! Je n'avais pas envie de les quitter, ils me manquent déjà beaucoup alors que je les connais à peine. Je sais que je peux revoir Fran un peu quand je veux (Valencia c'est tout près de chez moi !) mais revoir Alba, ça va être un peu dur... 30 euros juste l'aller et 6h de bus, c'est un peu chaud à faire tous les weekends :/

Moi j'ai toujours besoin de serrer fort dans mes bras les gens que j'aime (tout ça grâce à Charlène qui m'a appris à le faire ! Thanks Cha) et donc je voulais vraiment serrer Alba quand on s'est séparé, mais je n'ai pas pu, elle s'est juste penchée pour une bise, j'étais un peu dépitée... Bon, pas grave, quand on se reverra ce sera encore mieux ^^

Quant à Fran, tout ce que je lui dois !  Comme je n'avais pas acheté le ticket de retour pour le bus (et sachant que pour en acheter, la station n'ouvrait que vers 8h), je me retrouvais un peu paumée, de nouveau, à devoir attendre à la station jusqu'au petit matin. Vu qu'on arrivait à 23h à Valencia ça me faisait pas une super belle nuit en perspective. Là dessus a surgi Fran-man le superhéros qui m'a sorti de ce pétrin jaja ^^. Il m'a invité à dormir chez lui -chez eux, Pepe étant son coloc- et c'était une chouette soirée ! Un pti casse croûte avant de parler jusqu'à 4h du mat avec Fran de tout et de rien, mais principalement de l'amour (aah, l'amûr, l'amûr, l'amûûûûûûr). Tout ce blabla m'a sérieusement fait revoir mon jugement sur les espagnols. Bien sûr que je sais que tous les mecs ne sont pas des connards, c'est juste que j'ai cette malchance (mala pata) de tomber chaque fois sur le même type de connards. Voilà. Mais je sais que ia des types biens comme Fran qui existent. Voilà, faut que je patiente quoi.

De retour chez moi je me rends compte que j'ai oublié de faire les courses avant de partir. Rien à bouffer à part des cochonneries. Donc je teste un peu de tout, je découvre que le lait est avarié, tout comme le sont le jus d'ananas et la brioche (et qui me dit que le jus d'orange ne l'est pas aussi hein ?), que le beurre a une couleur et un goût bizarre, et je n'ose pas vraiment toucher à cette moitié de pizza qui date de plus de deux semaines...

Donc demain, direction Carrefour ! (j'espère qu'il ne sera pas fermé pour cause de festival) J'ai bien envie de remplumer mon frigo avec des fraises (hummm, de bons smoothies à la fraise !!), des tomates et de la mozza (espérons que l'overdose du début d'année est passée!), et d'autres trucs à manger ! Promis, dès que j'ai du temps et de l'argent, je me mets à des cours de cuisine (tiens ça me rappelle que j'avais acheté des jeux sur nintendo DS pour apprendre à cuisiner des plats rapidos, mais ce bouffon qui m'a volé mon disque dur et tout le reste (plus de 600 euros de valeur) m'avait aussi chourré ma DS.

F******ck.

Tout ça pour dire que: 

j'ai passé de super vacances (avec ma famille, c'était génial comme d'hab, toujours aussi difficile de quitter mes soeurs, mais toujours aussi contente de voir que ma présence leur est importante :) - ça fait plaisir), que je me suis fait de super amis (et qu'en passant je me suis rapproché d'une copine de Casa que je connais depuis long time mais à qui je n'avais jamais vraiment beaucoup parlé donc c'est bien) et que je suis contente de retrouver ma ptite ville, ma ptite résidence, mon pti chez moi avec mon liiit et mon ordiii, même si je suis toute seule pour l'instant. Voilà.

 

Et puis je fais vachement de progrès dans l'art de la négociation (mon frère serait PRESQUE fier de moi) c'est fou ! Au début pas capable de baisser le prix d'un produit, même pas d'un euro, mais maintenant tout coolass !!! et ça marche surtout avec les chauffeurs de taxi, ces méga voleurs. Ien a un qui me proposait 150 dirhams (environ 15 euros) pour de la station de trains à l'aéroport, mais oui, avec le bus c'est même pas 20 dirhams. Ah mais aujourd'hui ia pas de bus madame ! Ah oké. Still, je suis étudiante, j'ai pas les moyens de payer 150 dh. Donc je vais voir ailleurs, le gars me poursuit, tout ça, me raconte tout un tas de trucs que je n'ai pas réussis à suivre, et au final je retiens juste "50 dh c'est le prix normal, tu trouveras pas plus bas que ça" et je sais pas du tout comment on en est arrivé à là, toujours est il que je lui dis "et toi tu me le fais pour 50 dh?" - "ia pas de problème" - "ben ça marche alors".

Mais bon je me fais toujours avoir parfois. Des fois c'est même pas parce que je ne négocie pas, c'est parce que on me ment sur un prix. Par exemple je ne me souvenais plus combien c'était le prix du train Marrakech-Casablanca, la femme m'a dit 200 dh et même si je trouvais ça un peu cher, je n'ai pas commenté. Pour le billet de retour, je tends un billet de 200 dh, le mec me rend 110 dh. Ah ok c'était que 90 dh ? Ah ben d'accord, sympa les gens.

 

 

BIEN. J'ai hâte de revoir mes deux nouveaux amis :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité