Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
22 novembre 2010

Le super système de santé Espanol

Etre malade dans un pays étranger, c'est vraiment le pire qui puisse arriver. Vu qu'on ne parle pas la même langue, il faut essayer de se faire comprendre, chose pas facile, et surtout trouver comment se faire soigner.
Etant malade depuis plusieurs jours, je suis finalement allée au Centre de Santé qui se trouve près de chez moi. J'avais la crève, ça se voyait, et pourtant ils ont eu le culot de me répondre "Désolé, on ne peut pas vous ausculter si vous n'avez pas de Carte Internationale de Santé" - Oh putain.
J'ai ensuite été me renseigner auprès de mon responsable, celui qui s'occupe des Erasmus venant de Tahiti, qui a été horrifié de la réaction du médecin. Il m'a envoyé auprès d'une fille de l'ORI (Office des Relations Internationales) qui m'a dit d'aller voir à l'hôpital.
Je suis allée à l'hôpital vendredi dernier, où on m'a dit que je n'étais pas au bon endroit, qu'il fallait que j'aille au Centre de Santé près de la fac de Médecine, soit disant c'est eux qui s'occupent des non résidents, et que ça n'ouvrait que lundi. Donc lundi (aujourd'hui), j'y suis allée, et là ils m'ont répondu que je devais aller au Centre de Santé le plus proche de chez moi, en gros celui qui m'avait refusé en premier. Génial. Gééééniaal.
Alors je suis retournée à l'hôpital et j'ai franchi le bureau des Urgences (la première fois, j'étais restée plantée devant à cause de tous les hurlements que j'entendais et surtout à cause du panneau "interdit au public" mais bon apparemment, c'est pas si interdit au public que ça... Donc j'y vais, là j'attends quelque temps qu'on m'appelle dans un box (oui un box, sans porte, séparé d'autres box) avec dedans le médecin j'imagine, et trois infirmières qui papotent sur les chaises, pas une seule se levant pour me céder la place. Merci.
Je décris au gars ce que je ressens, en terminant que j'aimerais faire une analyse de sang, sentant que tout ça est lié à une anémie. Il m'envoie donc dans un autre bloc, où je dois faire une radio des poumons et de la tête. Genre j'aurai une bronchite ou un os cassé au niveau de la joue (totalement stupide). Deux heures après être rentrée dans l'hôpital, j'apprends qu'en fait je n'ai rien et que je dois juste être fatiguée, donc dose de vitamines, et tout ira bien.
"Ah ouii... Et mon analyse de sang ?" - il regarde vite fait mes yeux "non vous n'êtes pas anémiée, sinon vous aurez l'intérieur des yeux un peu pâle" - Ah ouiii, avec ce super moyen de vérifier, je me demande pourquoi on a inventé les analyses de sang..

Donqueuh, me voilà revenue au point de départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quand tu fais une anémie, t'as l'intérieur des yeux rose pale et pas rouge :/ (Puisque carence en fer alors moins d'oxygène dans le sang or un sang pauvre en oxygène est moins visible donc rose et pas rouge !!!)
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité