Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
29 juin 2011

Mimi la ptite princesse...

A cause des exams je n'ai plus trop le temps de faire des strips, des gags (comme vous voulez...). Je dessine chaque jour, mais c'est juste pour pas perdre le coup d'crayon, et puis je m'entraîne aussi à faire de nouvelles expressions de visage et de nouvelles proportions des corps... Sinon en ce moment, j'ai trois projets en cours...

Il y a bien sûr l'écriture de mon book (j'aime bien cette expression, ça fait classe je trouve!), et donc j'ai changé toute la direction du livre. Pour expliquer un peu mieux, le titre au début c'était Les Tribulations de la vie d'une Blonde (j'ai dû carrément aller chercher mon cahier de dessin dans ma valise - eh oui, car je suis en plein déménagement! - parce que je me souviens jamais de ce mot, il est trop dur à retenir, c'est pas un mot qu'on peut placer facilement dans une conversation...). C'était ma mère qui avait trouvé le titre et moi je trouvais ça sympa. Mais j'arrivais pas vraiment à faire un dessin d'intro. Et le dessin d'intro c'est un peu le truc le PLUS important ! Les gens qui veulent acheter un bouquin, normalement ils lisent la première page du livre et ensuite ils feuillettent (encore un mot compliqué que je n'utilise pas souvent!) le livre.. (en tout cas c'est comme ça que je fais moi!). Et alors j'arrivais pas à trouver un dessin d'intro. Et puis en surfant sur des blogs de dessin la semaine dernière, je suis tombée sur un blog qui s'appelle Le Journal d'une Brune. Bon, j'allais pas appeler mon book Journal d'une Blonde, ça l'faisait vraiment pas j'trouve. Un manque d'originalité... Et puis je dessine, je lis, je vais manger, je me remets à ma thèse sur l'histoire médiévale, je dessine, je m'ennuie, je vais sur Facebook, et LA !!! enfin l'inspiration m'a frappé !! Donc j'ai l'honneur de vous présenter mon nouveau titre = ...

En fait je vais pas le dire car j'ai peur qu'on me pique l'idée jaja ^^. En même temps je vois pas qui le ferait... Bon je suis contente :) !! mais du coup, toute la direction de mon book change. Et du coup² j'ai tout plein d'idées de dessin, j'ai hâte de m'y mettre ! Donc voilà pour le premier projet... Une image d'intro :

tat8

 

Je nz dessine pas souvent sur la tablette mais ce soir là j'étais vraiment fatiguée et je voulais pas m'embêter à crayonner, gommer, encrer, colorer, etc... J'ai fait ça un peu à la va vite sur la tablette, pour me donner une idée de comment ce sera sur crayon...

Mon deuxième projet, c'est l'histoire d'une petite fille aux cheveux rose qui s'appelle Mimi. En fait je n'ai que le dessin pour l'instant, et une variété d'histoires, et je ne sais pas encore si je garde le prénom Mimi ou si je fais preuve d'un peu plus d'originalité... J'avais créé le personnage pour participer à un concours de dessin, mais la date de clôture est arrivée trop vite et je n'avais même pas commencé... J'adore dessiner Mimi, et comme la plupart des héros de BD, elle a toujours les mêmes habits alors je n'ai pas à me casser la tête à chaque fois sur les couleurs ou les motifs de ses habits...

Sinon ce weekend je pars en Andalousie et ce midi je me suis achetée un cahier pour dessin de taille moyenne. ça faisait vachement longtemps que j'en cherchais un comme ça (donc j'étais super contente quand le mec de la papeterie me l'a tendu, après avoir été fouiller dans l'arrière boutique), pour l'emporter avec moi quand je voyage, les deux premiers cahiers étant trop gros et trop lourds.

Sinon², il y a quelques mois, mon cadeau parfait que je souhaitais avoir, c'était un petit scanner, de manière à pouvoir scanner mes travaux et ainsi les mettre sur mon blog... Mais depuis j'ai découvert les stylos Copic et je voudrais bien en avoir plein plein plein :) !!! le truc c'est qu'ils coûtent super chers. En plus c'est pas facile d'en trouver... Mais ils sont absolument géniaux pour dessiner. Ils ne laissent pas de trace et ont une super gamme de couleurs. Donc les amis, si prochainement vous voulez m'offrir des cadeaux, pensez aux stylos COPIC ! on en trouve facilement sur ebay et Amazon mais si vous habitez en France, vous pouvez aussi essayer d'en chercher dans les papeteries (mais je pense qu'ils sont moins chers sur Ebay...)

 Le troisième de mes projets est une surprise que je prépare à mon groupe Erasmus de cette année :).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité