Avant de me faire piercer le nez, j'ai recherché toutes les infos possibles. J'ai cherché avec Google, Yahoo Q/R, en anglais français et espagnol. J'ai demandé à mes amies espagnoles tous les trucs qu'il fallait savoir, ce qu'il fallait acheter, les trucs qu'il fallait pas faire. En bref, j'étais prête. Mais je n'ai jamais entendu ni lu tous les inconvénients de l'après piercing. Un paquet de trucs qui sont assez énervants. Néanmoins, j'aime mon piercing et je ne l'enlèverais pas avant longtemps. Mais je vais maintenant vous réveler la vérité sur les piercings au nez, tout ce que vous ne pourrez jamais savoir sur le net et ailleurs (sauf si vous avez un proche qui en a un, peut être alors vous expliquera t'il ce par quoi il doit passer - de mon côté, je ne l'ai dit qu'à ma famille).

  1. LE PLUS IMPORTANT! Vous ne pourrez plus jamais mettre de masque de ce style. Parce que les bords du masque peuvent effleurer les bords du piercing, et donc soit risquer de l'enlever, soit tirer sur le piercing pour arriver à une douleur horrible. Bon peut être qu'après faut voir la position du piercing, sachant que le mien je l'ai fait assez haut comparé à d'autres. Et puis il y a aussi la différence avec l'anneau.
  2. LE PLUS CHIANT! Les crottes de nez. Une fois par semaine (parfois plus), il faut gratouiller à l'intérieur du nez pour enlever la grosse méga énorme crotte de nez enroulée tout autour du piercing. Parfois elle ressort par le trou du piercing, et - berk! - ça se voit ! Il faut l'enlever donc car sinon elle bloque le mouvement du piercing ce qui fait qu'on peut plus le bouger. Au tout début de quand j'ai eu mon percing (ouuuh, le mauvais français!), j'étais vachement étonnée de la tonne de mucus qu'il pouvait y avoir en une semaine ! jaja, ça m'impressionnait vach'ment ^^. Et puis pti à pti, j'ai compris le fonctionnement, et maintenant je me nettoie le nez tous les matins.

  3. LE PLUS DOULOUREUX! Quand le piercing bouge pendant le sommeil et que la pointe est tournée vers l'intérieur du nez. J'vous dis pas le super réveil. Je dois passer au moins cinq minutes chaque jour à essayer de le remettre dans la bonne position. Et c'est pas facile de la trouver cette position. Faut faire attention à ce que la pointe ne sorte pas (parce que le piercing est un objet esthétique qu'on ne voit que de l'extérieur, l'intérieur n'est pas super) pour ne pas que les gens le remarquent, de même faire attention à ce que la pointe ne soit pas trop près des narines car en quelques secondes elle pourrait bouger seule et se verrait, à ne pas coincer la pointe sur l'une des paroi du nez (on peut vérifier si la pointe s'y trouve en appuyant doucement sur le nez, voir si ça fait mal. Et enfin surtout surtout pas diriger la pointe vers l'intérieur du nez. C'est ennuyant à lire mais c'est tout un guide  de survie !
  4. Dans le même contexte, l'enlevage et la remise du piercing. Tout un rituel que je n'ai pas encore réussi à bien apprendre. L'idée du sujet m'est venue aujourd'hui pendant que je changeais de piercing. C'était la première fois que je le faisais, d'urgence car le piercing que j'avais s'était déformé et me faisait super mal et je n'avais pas envie d'attendre jusqu'à 17h que le magasin où je me l'étais fait ouvre de nouveau. Donc je l'ai enlevé moi même, environ 10 minutes à passer à le triturer, le retourner, à avoir mal, à souffler, à recommencer.. Finalement j'ai réussi à le sortir et allait commencer le truc le plus douloureux: le remettre. Comment je le sais ? Quelques semaines après avoir fait mon piercing, je l'ai perdu en me mouchant. J'avais alors tout essayé pour le remettre, rien. J'ai pensé que le truc allait se refermer, qu'il allait falloir que je le refasse. J'étais désespérée. Heureusement une fille avec qui j'étais m'a aidé : elle m'a enduit le nez d'huile d'olive et avec un peu de force me l'a remis. Donc je m'étais préparé à souffrir de nouveau, l'huile d'olive posée à côté de moi. Le piercing ne rentrait pas, j'ai passé 10 minutes à me promener dans la rési pour trouver la chambre de Machine, qui a aussi un piercing au nez, qu'elle puisse m'aider. Pas là, donc je suis allé chez Truc lui demander où était Machine et s'il connaissait la chambre de Bidulette une autre copine avec un piercing. Entre chaque étage, je cherchais à remettre mon piercing dans l'élevator penchée sur le miroir. Au final je suis retournée chez moi, ai pris une bouffée d'air, et j'ai fait rentrer mon piercing de force. Tout rouge maintenant :/

 

  • LE PLUS CHOUETTE ! Malgré tous ces problèmes j'adore mon piercing et je ne l'enlèverais pas. Je trouve qu'il me différencie des gens qui n'en ont pas. Et quand je vois des filles/mecs avec le même piercing, ça me fait comme un sentiment d'appartenance genre "on a la même vision du piercing". 
  • Prochainement j'aimerais bien me faire un micro - piercing, donc j'ai été me renseigner sur Google, et ça me plaît bien. Mais au vu de la cicatrice que ça laisse quand on se décide à enlever le truc, je préfère encore attendre quelques années voir si la technique se perfectionne.

 

 09122010116