Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
24 décembre 2010

Auckland et Albacete

Je ne pourrais pas comparer mon séjour en Nouvelle Zélande et celui d'ici. Je suis encore très amoureuse d'Auckland et avant que je parte ici, ma mère m'avait dit que j'allais tomber de nouveau amoureuse, de l'Espagne, et que je n'allais plus vouloir partir. C'est dans un sens vrai puisque j'ai déjà considéré sérieusement de rester ici l'année prochaine. Mais c'est juste parce que j'adore les gens avec qui je suis (et je sais bien que les Erasmus ne seront plus là, mais je parle de ceux de ma résidence avec qui je m'entends vraiment très bien) et que je suis déjà triste à l'idée de devoir les quitter dans quelques mois. Mais le principal motif qui me retient de rester ici, c'est la fac. Les cours que j'ai, et que je déteste. Je pourrais jamais rester ici juste pour ça. Humanidades, ma fac, c'est un peu de littérature, d'histoire, d'expression, et beaucoup de philosophie. Dernière question en expression de la langue espagnole : "les mots sont ils une valeur abstraite ou une valeur concrète  ?". Avec tout ce programme qui ne ressemble pas du tout à un programme de LEA, j'ai vraiment peur d'être à la traîne pour mon master de l'année prochaine. Je ne fais rien d'économie ou de traduction. Bon, au moins je serais trilingue, ce sera mon plus. Mais bref, revenons à nos moutons. J'ai adoré la Nouvelle Zélande, car là bas j'ai vécu mon premier amour, et même si on est aujourd'hui séparé, je crois toujours que c'est avec lui que je dois être. J'ai aussi rencontré une fille super, avec elle j'ai enfin compris quel était le véritable sens du mot "amitié" et puis j'avais une petite bande d'amis très soudée. Enfin, j'ai enfin pu affirmer ma personnalité et apprendre à me débrouiller seule. Je suis tombée amoureuse de la ville, du climat, de tout. Être loin d'Auckland, si loin, et ne pas savoir quand je vais revenir, ça me fait mal au coeur. De l'autre côté, ici à Albacete, j'ai beaucoup d'amis. Surtout un cercle de très bons amis, mais hélas deux s'en vont fin janvier. Je rencontre beaucoup de personnes sympa, partout où je vais (mais bon, faut pas exagérer c'est pas tous les jours!). J'aime bien la notion de fête ici. J'aime BEAUCOUP vivre en résidence. Mais je n'aime pas trop la notion 'pareja de rollo'. J'aimerais bien avoir un copain mais je désespère d'avoir une relation stable. J'aimerais bien aussi être dans une plus grande ville, notamment avec des magasins qui me plaisent, comme la Fnac ou Body Shop. Alors voilà, j'adore Auckland, j'adore ma vie ici, mais je ne peux pas comparer. Bien sûr je suis amoureuse d'Auckland donc je choisirais toujours cette ville. Et bien sûr, où que j'aille pour le reste de mes études, j'essaierais toujours de me retrouver en résidence universitaire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité