Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
13 novembre 2010

Intercampus

L’intercampus de Castilla La Mancha.

 

C’était une journée organisée par les différents campus de la région de Castilla la Mancha (une entité universitaire divisée en quatre villes : Albacete, Cuenca, Ciudad Real et Toledo). En fait on pensait tous que c’était une espèce de journée de jeux entre les différents campus, des concours de groupes de musique, de sport, des trucs comme ça. On s’est bien trompé.

On s’est réveillé à 8h pour chopper le bus spécial Erasmus mis à notre disposition par l’université. Il y avait plusieurs autres bus pour tous les autres étudiants d’Albacete qui voulaient y aller. Le voyage jusqu’à la ville de Talavera, un pueblo de Toledo a duré plus de quatre heures. Au début c’était vraiment dur avec les Italiens, qui sont tous foufous dans leur tête, qui avaient emmené leur haut parleur ET leur vuvuzela, alors que la plupart d’entre nous souhaitions dormir… Après ça allait mieux, une heure avant d’arriver on a fait des jeux d’alcool, on a décoré nos tee shirts… C’était sympa.

On est arrivé sur les lieux à 13h, il y avait déjà pas mal de monde.

Un botellon géant, voilà ce que c’était ! Un botellon organisé en plein air par les universités pour les étudiants. Un truc de ouf ! Iavait de l’alcool à foison, du paka de partout, un vrai truc d’étudiant. Il faisait plutôt bon donc on a pu rester en tee shirt, alors vu que les quatre campus ont un tee shirt différent (jaune pour Albacete, vert pour Toledo, bleu pour Ciudad Real et rouge pour Cuenca) on identifiait facilement d’où venaient les gens.

Mais c’était dingue rien que d’y penser ! Vous imaginez ça, vous, que les universités françaises organisent une fête en plein air QUE pour des étudiants ? Il n’y avait pas un seul adulte sur place, sauf évidemment ceux qui s’occupaient de la nourriture et des boissons. Ça a duré jusqu’à 1h du matin pour nous (12h en tout !) et puis on a dû rentrer avec notre bus, sinon il partait sans nous mais je pense que ça a continué encore longtemps après…

Il y avait des attractions, comme de l’escalade sur mur, ou du bungee jumping et aussi l’espèce de truc où on saute sur un trampoline et on est attaché par des cordes élastiques donc on peut faire des figures stylées et le truc le plus ouf : -les espèces d’énormes jeux gonflables qu’il y a souvent aux foires, seulement pour les enfants normalement- un truc énorme qu’il faut absolument essayer après avoir bu. Avec Meta on s’est grave amusé dessus. Et quand notre tour était fini, on se cachait pour ne pas redescendre et on avait ainsi un tour gratuit ! Bon, le lendemain, bonjour les multiples blessures de guerre, mais ça, c’était vraiment excellent. Alors c’est dommage, on a passé notre temps ensemble à chercher à faire les attractions, à essayer de rencontrer des nouvelles personnes, à quémander des casse croûtes (on n’avait pas prévu qu’il n’y aurait RIEN à manger ou à acheter en dehors des deux mini casse croûtes distribués par les gens chargés de la nourriture) du coup on n’apparaît pas beaucoup sur les photos.

A la fin, de 24h jusqu’au petit matin (sachant qu’on est parti à 1h), il y avait des concerts donnés par des nouveaux groupes espagnols.

Le truc pas super c’est qu’il n’y avait personne de ma résidence. Les trois quarts des Erasmus, ok, heureusement, mais de la résidence ? Une dizaine de personnes que je connais plus ou moins, personne avec qui j’aurai aimé m’amuser comme avec mes potes. Dommage.

Mais bon, c'était vraiment excellent ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité