Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti made in France !
7 octobre 2010

Novatada

Dans ma résidence la novatada est pratiquée chaque année.

Ce qu'est la novatada ? Bizutage en français. Mais attention, ce n'est pas comme les trucs dont on entend parler à la télé ou dans les journaux ! Ils ne nous obligent pas à faire des trucs contre notre volonté, et ils ont aussi fait des listes avec les problèmes de gens (allergies, problèmes respiratoires ou ne pouvant pas boire d'alcool). Il y a toujours un ancien qui viendra te voir pour te demander si tout va bien (en tout cas, c'est ce qu'ils font avec moi ^^).

La première novatada qu'on a eu, c'était il y a deux semaines. Les veteranos nous ont réunis dans la salle de réunion et nous ont écrit au feutre sur le front le numéro de notre chambre, sur une joue, si on était célibataire, en couple, ou attention danger /!\, Ensuite on a dû (filles et garçons) se changer et mettre nos sous vêtements les plus moches par dessus nos fringues. J'vous dis pas la honte en redescendant dans la salle et affronter le regard des veteranos x) !

Ensuite ils ont associé chaque mec avec une fille, et ont mis chaque "couple" dans une petite salle, dans le noir, et nous devions nous échanger nos fringues ainsi que nos par dessus sous vêtements. C'était vraiment la hoonte au début, heureusement j'ai été pairée avec un copain et pas avec un mec que je ne connaissais pas ^^'.

Puis on a été réparti dans des groupes de sept, et là il y a eu des gages, des trucs à faire, des jeux d'alcool, des jeux d'équipe, etc.

Le bizutage s'est fini à 1h du mat, et ensuite, pour ceux qui ne voulaient pas aller se coucher, ils nous ont emmené dans un bar près de la résidence, où on a pu libérer toute notre énergie après l'alcool :).

C'était vraiment chouette, ça permet de créer de chouettes liens entre les gens, et surtout surtout de faire de nouvelles connaissances ! Grâce a las novatadas, je connais maintenant plus des trois quarts des gens de la résidence :)

(maintenant, pour retenir leurs noms, et se reparler quand nous ne sommes plus sous l'effet de la fiesta, c'est à voir..)

Mais j'adore cette ambiance de fiesta, de liens qui se créent, c'est vraiment sympa.

Ce qui est encore plus marrant, de mon point de vue, c'est que je suis l'une des plus âgées de la résidence (22 ans) ; la plupart des veteranos n'ayant que 20 ans.. Haha et après ils veulent m'obliger à faire des trucs ?? Mais n'importe quoi x)

Quelques photos :)

22092010030

22092010028

22092010020

22092010024


Publicité
Publicité
Commentaires
Tahiti made in France !
Publicité
Publicité